Ma première exposition canine
Dans un premier temps, cela peut être tout simplement l’occasion de faire confirmer son chien afin d’obtenir le pedigree définitif, d’avoir l’avis d’un juge « expert » sur les qualités et/ou défauts de son chien par rapport au standard de la race.
Fréquenter les expositions canines offre souvent l’opportunité de rencontrer d’autres passionnés par la même race, d’obtenir des conseils de spécialistes (juges, éleveurs…), c’est aussi tout simplement la possibilité de passer un bon moment avec votre animal préféré.
On peut également profiter de l’occasion pour faire le tour des stands professionnels ou associatifs (fabricants de croquettes, accessoires canins divers, revues cynophiles, associations, restauration…) souvent présents en nombre dans les expositions.
Si vous avez des enfants, ils adoreront découvrir toutes les races du Chihuahua au Saint-Bernard…
Enfin présenter son chien à une exposition canine permet de participer à la promotion de notre race et de récompenser les efforts des éleveurs.
Pour consulter les dates des expositions et s’inscrire, voici la liste des deux principaux sites :
www.cedia.fr (exposition en France)
www.doglle.com (exposition à l’étranger)
Lors de l’inscription, il faudra choisir une catégorie en fonction de l’âge de votre chien, il y a un classement pour les mâles et un pour les femelles dans toute s les classes
-
BABY : 4 à 6 mois
-
PUPPY : de 6 à 9 mois
-
JEUNE : de 9 à 18 mois
-
INTERMEDIAIRE : 15/24 mois
-
OUVERTE : plus de 15 mois
-
TRAVAIL : plus de 15 mois ayant obtenu le brevet de travail
-
VETERAN : plus de 8 ans
-
CHAMPION : plus de 15 mois et ayant déjà un titre de Champion de Beauté dans un des pays membres de la FCI ou Champion International de la FCI.