Examen de confirmation
Conseils utiles afin de bien préparer l’examen de confirmation
Voici quelques conseils utiles afin de bien préparer l’examen de confirmation qui permettra à votre husky de devenir un futur reproducteur et de voir sa descendance inscrite au Livre des Origines.
Déroulement de l’examen de confirmation :
Au cours de l’examen, le juge vérifie que votre husky ne possède pas de défauts éliminatoires (morphologie, taille, caractère …) ne permettant pas la confirmation.
Pour donner à votre compagnon les meilleures chances d’être confirmé , il est nécessaire de le préparer à se présenter devant le juge, a l’arrêt (en statique) puis en mouvement (aux allures ….. petit trot) circulaire ver la gauche et en tenant la laisse de la main gauche; puis en ligne droite toujours en tenant la laisse de la main gauche.
Le juge vérifiera l’identification de votre husky ; en cas de tatouage, pensez à vérifier que celui-ci est parfaitement lisible.
La confirmation peut être ajournée si le juge considère que le chien peut évoluer dans un sens favorable, par exemple si le juge n’a pu se déterminer sur un défaut susceptible d’évoluer. Si la confirmation est ajournée, elle est assortie d’un délai pour représenter le chien ; attendez ce délai pour présenter à nouveau votre husky.
Les documents nécessaires à la confirmation lors de la confirmation :
-
Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d’origine si le chien est importé.
-
La carte d’identification
-
Le formulaire d’examen de confirmation